Football : Le FCVV déjoue les pronostics

17 novembre 2018 - 13:46

Alors qu'il vient tout juste de monter en Départementale 3, le FC Venerque-Le Vernet déjoue tous les pronostics en trustant la première place du championnat à égalité de points avec Le Confluent. Arrivé au club à l'intersaison, l'entraîneur Yann Ginestet tire un premier bilan de ses troupes après six journées disputées.

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

Le bilan du début de saison est très positif puisque nous affichons neuf victoires, un nul et trois défaites au compteur toutes compétitions confondues. Tout le mérite revient aux joueurs qui bossent énormément aux entraînements. Et forcément, tout ce travail paye le week-end lors des matchs.

Ces bons résultats vous donnent-ils des ambitions pour la suite de la saison ?

On prend les matchs les uns après les autres et on verra bien où on se situe dans les prochains mois. Aujourd'hui même si nous sommes premiers ex-aequo au classement, il faut continuer à travailler dur aux entraînements car comme on dit, on joue comme on s'entraîne. Après c'est sûr que cela nous donne des idées mais il ne faut absolument pas s'enflammer car chaque rencontre est différente.

Quelles sont les forces de votre équipe et les choses à améliorer ?

Il faut tout d'abord souligner la qualité du groupe Seniors dans son ensemble car l'équipe 2 a gagné tous ses matchs de championnat et occupe actuellement la deuxième place en Départementale 5. Au niveau des choses à améliorer, je dirais qu'il faudrait encore élever notre vitesse de jeu en se projetant plus rapidement vers l'avant. Il faudrait également davantage défendre en avançant, mais globalement il y a déjà une très bonne progression depuis le début de la saison.

La Dépêche du Midi