Les Bleus sortent de l'Euro sur une défaite frustrante face à l'Espagne

24 juin 2012 - 15:19

Triste fin pour les Bleus, battus samedi face à une petite équipe d'Espagne sans génie mais qui a eu le mérite d'ouvrir rapidement le score. Puis de le protéger et de créer une énorme frustration dans le camp français.

Les sportifs ont souvent tendance à dire que le plus dur après une défaite est d’en sortir avec des regrets. Des regrets, les Bleus, battus 2-0 par l’Espagne samedi soir, en auront forcément. Beaucoup même. Mais ce n’est rien à côté de la frustration que devrait provoquer cette désillusion dans le camp français. C’est pratiquement sans lutter, ni même réagir après le premier but du match marqué rapidement par Xabi Alonso sur un centre caviar de Jordi Alba, que l’équipe de France est tombée face à une équipe espagnole qui n’avait pourtant rien d’un monstre lors de ce troisième quart de finale de l’Euro 2012.