Marseille a hérité du Bayern Munich

16 mars 2012 - 18:15

Marseille est tombé sur le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. S'il passe, l'OM affrontera le Real Madrid ou l'APOEL Nicosie en demies.

Avec le Bayern Munich, Marseille a certes évité les clubs espagnols mais retrouvera une des meilleures équipes du moment. Mais c'est le duel entre le Milan AC et le FC Barcelone qui constituera le choc de ces quarts de finale.

Très compliqué mais pas impossible. En héritant du Bayern Munich lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions vendredi à Nyon (Suisse), l’Olympique de Marseille a hérité d’une des équipes en forme de ces dernières semaines. Mais l’OM a surtout évité les deux épouvantails de la compétition : le FC Barcelone et le Real Madrid. Une maigre consolation puisque le Bayern reste l’un des plus mauvais tirages possibles pour Marseille. D’ailleurs, Vincent Labrune ne s’y est pas trompé : « C'est une des équipes que je redoutais le plus, a confié le président marseillais au micro d’Eurosport. Je pense que nos amis allemands sont très contents du tirage. En tous cas, plus que nous. Mais on ne lâchera rien. »

Pour rajouter encore un peu plus de difficultés, l’OM aura le désavantage de recevoir lors du match aller prévu le 27 ou le 28 mars prochain. Cette confrontation sera l’occasion pour Franck Ribéry de retrouver le stade Vélodrome où il a passé deux saisons (de 2005 à 2007) avant de partir en Allemagne. De quoi combler le milieu de terrain de l’équipe de France qui rêvait de cette confrontation. L’occasion aussi pour lui de montrer autre chose au public français que ses prestations décevantes avec les Bleus. Le match retour aura lieu le 3 ou 4 avril à l’Allianz Arena de Munich, théâtre de la finale le 19 mai prochain.