E.f. Val D Aran
22 avril 2017 13:00
Par dessus la défense
Victor à gauche, Pierre à droite
Interception sur mauvaise relance de la défense
Pénalty
Pénalty
Wassim à gauche, Victor en 10
Coup franc
Adrian en 10, Victor en pointe
Poste pour poste
Centre côté droit, dévié par la défense
Centre dévié à 6 mètres du but
Centre pour Théo
Pleine lucarne sur centre de Zack
On s'endort...
STADE DE BOSSOST
13:00 - 22 avril 2017
Fallais Julien
Arbitre(s) assistant(s) Delaurens Miquel Maillet Daniel
16 spectateurs

Les matches se suivent et se ressemblent : encore une rencontre importante puisque ce samedi nous nous déplacions à Bossòst en Espagne pour jouer contre l’équipe du Val d'Aran classée juste devant nous.

Un gros déplacement donc, avec presque deux heures de route, un départ à 9h30, un pique-nique à prévoir pour un début de match à 13h00. Heureusement, le soleil était de la partie et permettait de passer un déjeuner serein.

Contrairement aux matches précédents, nous n’arrivions pas à prendre le match à notre compte et passions vingt premières minutes compliquées où les consignes n’étaient pas respectées et nous nous mettions en danger souvent à cause d’affolement inutile.

A la vingtième minute, Mattis remplaçait Martin poste pour poste.

Evidemment, dès que nous revenions à ce que nous savons faire –jouer au football- tout devenait plus facile : à la vingt-deuxième minute de match, Justin passait par-dessus la défense pour Axel qui reprenait le ballon et l’envoyait dans les filets adverses. 1-0, nous respirions un peu mieux.

A la vingt-cinquième minute, Wassim sortait, Victor passait côté gauche et Pierre entrait à droite.

Huit minutes plus tard, suite à une mauvaise relance de la défense, Axel interceptait et trompait à nouveau le gardien. 2-0, le break était fait et compte tenu du peu de dangerosité de l’adversaire les choses semblaient bien engagées.

Pourtant, sur la seule fois où les Espagnols rentraient dans notre surface, Julian s’interposait mais l’arbitre jugeait qu’il faisait faute et sifflait un pénalty estimé généreux par la foule venerquoise.

Trente-septième minute : 1-2, rien n’était fait.

Nous nous lancions à l’assaut du but adverse pour tenter de marquer à nouveau avant la mi-temps. Sur un corner, la défense ibérique n’arrivait pas à dégager et commettait une main dans la surface. L’arbitre n’avait d’autre choix que de siffler à nouveau un pénalty, cette fois en notre faveur.

Quarantième minute : Matéo transformait le pénalty et nous permettait de rentrer aux vestiaires avec une avance méritée de deux buts.

Changement à la mi-temps : Martin remplace Mathis.

Nous revenions sur le terrain un peu trop sûrs de nous et passions un sale quart d’heure sans réussir à poser notre jeu.

A la cinquante-cinquième minute, Wassim et Théo entraient en jeu respectivement milieu gauche et milieu droit, tandis que Victor passait en poste dix et que Pierre et Adrian sortaient pour souffler.

Malheureusement pour nos hôtes, le très bon coaching de Marie-Loup allait nous permettre de répéter le scénario de la première mi-temps : nous marquions alors que nous n’étions pas au mieux. A la cinquante-septième minute, nous obtenions un coup franc que Matéo plaçait en pleine lucarne.

4-1 et une vingtaine de minutes à jouer, ça commençait à sentir bon et ce d’autant plus que nous remettions à nouveau le pied sur le ballon, le faisions bien tourner et arrivions à être dangereux en passant par-dessus la défense.

A la soixante-dixième minute, Adrian revenait sur le terrain en poste dix, Victor passait en pointe et Axel sortait tandis que Pierre prenait la place de Maxime.

Dans la minute qui suivait, sur un centre de Théo dévié par un défenseur, Victor récupérait à six mètres du but et crucifiait le gardien. Encore une fois la science du coaching de Marie-Loup frappait !

5-1 cela devenait vraiment difficile pour notre adversaire et ce n’était pas fini : 3 minutes plus tard, Zack centrait pour Théo qui en profitait pour nettoyer la lucarne du Val d’Aran.

6-1, la messe était dite et les joueurs se relâchaient un peu ce qui permettait aux Aranais de réduire le score en toute fin de match.

6-2, très belle victoire pour le FCVV qui va encore remonter au classement avant le dernier match le vingt mai contre Gagnac-Fenouillet actuel second du championnat.

Merci à Marie-Loup pour la prise de notes pendant le match.

N N F G G P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif