25 mars 2017 15:00
Passe de Victor
Douleurs Axel, poste pour poste
Enorme coup franc à 25 mètres légèrement sur la gauche
Reprise 10 mètres pied droit suite à un corner.
15:00 - 25 mars 2017
BADACHE Gregory
Arbitre(s) assistant(s) MAILLET Daniel SARNIGUET David
22 spectateurs

Après la belle victoire la semaine précédente contre Saint-Orens alors deuxième du championnat, nous recevions cette fois Pibrac, nouveau deuxième du classement. Une nouvelle opportunité de montrer que nous valions beaucoup mieux que notre classement actuel mais un match où une fois encore nous devions être aidés par Célia de l’équipe féminine et également Damien arrivant de l’équipe U13 et dont c’était la première apparition sur un match U15.

Appliquant les consignes données avant le match, l’équipe attaquait pied au plancher et se procurait 2 corners consécutifs dès la troisième minute, le deuxième permettant même à Pierre de placer sa tête mais le ballon passait à côté.

Une minute plus tard, c’est Wassim qui débordait côté gauche et centrait mais sans danger pour l’adversaire.

Les occasions se succédaient, Axel lancé dans l’axe à 35 mètres luttait à l’épaule avec le défenseur jusqu’aux 20 mètres et tirait à côté du but. L’équipe était globalement maître du ballon mais avait trop tendance à « balancer » au hasard devant et perdait du coup des ballons que Pibrac réussissait à remonter rapidement vers nos buts gardés. Julian montrait qu’il manquait de repères à ce poste mais il préservait l’essentiel : Pibrac ne trouvait pas la faille.

A la vingt-cinquième minute de jeu, Pierre qui avait du mal à rentrer dans son match était remplacé par Célia.

Dans les 3 minutes qui suivaient, Justin, Victor puis Axel allaient tous les trois se retrouver en position de tir à 25 mètres du but mais leurs trois tirs passaient à côté.

Dans la foulée, Pibrac débordait côté gauche mais le centre-tir était bien capé par Julian.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0. Nous aurions pu espérer mieux à condition de cadrer nos frappes, de moins envoyer les ballons en pointe sans regarder si un joueur était à la réception et d’être plus présents sur les premiers ballons sur les dégagements des gardiens.

La deuxième période commençait avec la rentrée de Martin, de retour de blessure, qui prenait la place de Mathis.

Encore une fois, nous prenions le jeu à notre compte et dès la première minute Wassim tirait à 14 mètres mais son tir était trop mou pour créer du danger.

A la quatrième minute de cette seconde période suite à une perte de balle à 70 mètres de notre but, Pibrac lançait un contre très rapide, l’attaquant partait dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu, droit vers le but mais Matéo, au bout de l’effort, réussissait à revenir sur le joueur et à envoyer le ballon en corner juste avant la frappe.

Cette action montrait que malgré notre domination les Pibracais pouvaient sur chaque erreur nous mettre en danger. D’ailleurs même si dans les minutes qui suivaient Axel se retrouvait en un contre un face au gardien et tirait à côté, une succession d’erreurs défensives côté gauche allait donner une nouvelle occasion à nos adversaires qui heureusement croisaient trop leur tir.

A la dix-neuvième minute, Axel récupèrait le ballon côté droit, centrait pour Victor qui tirait à côté et la minute suivant c’est Pibrac qui se procurait une nouvelle grosse occasion. La tension commençait à être vraiment forte.

Heureusement, à la vingt-deuxième minute, suite à une bonne passe de Victor, la frappe d’Axel trompait le gardien adverse et nous prenions enfin l’avantage.

A la vingt-sixième minute, Wassim qui avait été remplacé quatorze minutes plus tôt rentrait à nouveau sur le terrain à la place d’Axel touché à la cuisse. Et à peine entré, il se procurait une première occasion arrêtée par le gardien.

A la trente et unième minute, nous obtenions un coup franc à trente mètres légèrement sur la gauche. Malgré un vent de face, c’était dans les cordes de Matéo qui lâchait une frappe surpuissante sous la transversale et sur laquelle le gardien ne pouvait rien faire.

2-0, à moins de dix minutes de la fin, il s’agissait maintenant de ne pas se relâcher et de maintenir notre maîtrise du jeu.

Après ce deuxième but, nos adversaires allaient perdre pied et les occasions se multipliaient pour Venerque :

-Trente troisième minute : belle frappe de Damien captée par le gardien

-Trente quatrième minute : frappe un peu molle de Wassim

-Trente septième minute : frappe de Wassim à l’entrée de la surface bien détournée par le gardien

La fin du match arrivait et Victor gagnait un dernier corner qu’il se chargeait de tirer. Il trouvait Pierre qui reprenait en demi-volée du pied droit pour marquer le troisième et dernier but du match.

3-0, l’arbitre sifflait la fin du match.

Une nouvelle victoire qui permettait notre retour dans la première moitié du championnat.

Merci à Anatole pour la prise de notes pendant le match.

N N F G G P

1 PLAISANCE US 36 9 9 0 0 0 50 8 0 42