St Orens Fc
Championnat
0
2
18 mars 2017 16:00
U15
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Médium
25 min
Passe décisive
Centre depuis la gauche de la surface
But marqué
Reprise à 6 mètres, face au but
30 min
Remplacement
Douleurs chevilles Célia. Changement poste pour poste.
65 min
Remplacement
Poste pour poste
75 min
But marqué
Coup franc 15m côté gauche très excentré
COMPLEXE SPORTIF 2
Gazon synthétique
16:00 - 18 mars 2017
Arbitre Central
Jérémy Boudret
Arbitre(s) assistant(s) Djilali Chikhaoui Daniel Maillet
24 spectateurs

Désormais dans la zone dangereuse du classement après plusieurs contre-performances et un forfait, notre équipe, toujours diminuée par de nombreux blessés, se déplaçait à Saint-Orens, deuxième du classement.

C'est une équipe que nous avions déjà rencontrée en septembre dernier et que nous avions battu au bout du suspense 4-3. Ce match était d'ailleurs notre première victoire de la saison.

Leur classement et nos difficultés actuelles nous amenaient cependant à la plus grande prudence dans ce déplacement à risque : une défaite nous amènerait très près de la zone de relégation mais une victoire nous raccrocherait au wagon du podium.

Une chose était sure : tout était là pour un bon match avec un temps idéal (soleil mais pas trop chaud et du vent mais modéré) et un terrain synthétique donc nous n'aurions pas l'excuse du faux rebond pour nos erreurs techniques... :D

Nous démarrions la première mi-temps avec le vent de face et, comme souvent, attaquions vaillamment cette rencontre : après une récupération rapide sur l’engagement des Saint-Orennais, Victor gagnait un corner suite à un bon débordement côté droit. Ce corner, qu’il tirait fort bien comme à son habitude, arrivait sur Matéo qui plaçait une belle tête sans trouver le chemin des buts mais le ballon revenait sur Victor qui centrait dans le paquet et cette fois c’est Justin, à l’entrée de la surface de réparation, qui tirait mais ratait le cadre. A peine trois minutes de jeu et déjà des occasions, le match partait sur de bonnes bases.

Malheureusement, probablement à cause de plusieurs changements dans notre organisation, l’équipe jouait un peu trop bas et n’arrivait que rarement à porter le danger dans la surface adverse. Saint-Orens en profitait pour se créer quelques occasions mais notre défense tenait bon avec notamment Julian qui laissait passer peu de ballons et Anatole qui se chargeait du reste. Notre marquage individuel d’Alexis sur leur attaquant perturbait beaucoup leurs offensives et la bonne communication entre notre gardien et les défenseurs centraux permettait de ne pas se mettre en danger inutilement.

Si dans le jeu l'équipe de Saint-Orens était plutôt bien contenue,  nous concédions des coup-francs ou des corners qui permettaient à nos adversaires d’amener le ballon dans notre surface de réparation mais heureusement sans conséquences fâcheuses.

A la dix-huitième minute, c’est encore sur un corner que nous étions très dangereux avec une tête d’Axel qui passait à côté.

Dans les minutes suivantes, c’est Matéo qui centrait dans la surface mais le gardien adverse captait la balle.

Sur un coup franc tiré par Julian et récupéré par Célia, elle passait à Victor côté droit dont le centre était repris par Wassim mais sa frappe passait à côté.

Certains joueurs oubliaient nos fondamentaux en essayant de faire la différence individuellement et du coup perdaient des ballons qui nous mettaient en danger et ce d’autant plus que ces mêmes joueurs ne revenaient pas défendre après leur perte de balle.

Et les fondamentaux ayant toujours raison, c’est justement sur une belle action collective que nous ouvrions la marque : Wassim lançait Axel en profondeur sur la gauche de la surface de réparation, ce dernier débordait et centrait pour Victor qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien. Grace à la vitesse et à la précision de notre jeu collectif, nous prenions l’avantage à la vingt-cinquième minute de jeu.

En jouant plus haut, nous étions plus dangereux, maintenions la pression sur l’adversaire qui se créait peu d’occasions et procédait surtout par contres en profitant de nos imprécisions défensives ou de nos erreurs techniques.

Souffrant des chevilles, Célia cédait sa place à Chloé à la trentième minute de jeu.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0, bien à l’image de ce que nous avions vu sur le terrain. Il s’agissait désormais d’augmenter notre avantage pour ne plus être sous le danger d’une égalisation. Ce n’était pas la première fois que nous menions à la marque et nous avions trop tendance à reculer et à être moins combatifs dans ces situations, il fallait donc attaquer la seconde mi-temps pied au plancher ce que nous faisions dès l’engagement avec un joli numéro de Victor qui débordait le long de la surface à droite, centrait au premier poteau pour Wassim bien placé qui reprenait de volée mais malheureusement le ballon passait juste à côté.

Comme en première mi-temps, notre tendance à reculer nous jouait des tours et à la cinquantième minute, un manque d’engagement défensif permettait à Saint-Orens de déborder sur notre côté gauche et de centrer pour leur attaquant beaucoup trop seul face au but mais heureusement Anatole bien placé bloquait le tir à bout portant.

Et dans le quart d’heure suivant, Saint-Orens se procurait plusieurs occasions mais notre défense et notre gardien prenaient finalement toujours le dessus. Cette perte de maîtrise du ballon était bien stressante et le temps semblait très long, surtout sur le banc.

A la soixante-cinquième minute, Chloé qui aura démontré pendant les trente-cinq minutes où elle aura joué que sa place dans le groupe était bien méritée, était remplacée par Célia.

A partir de la soixante-dixième minute, nous reprenions le dessus en jouant plus haut et en profitant de plusieurs montées rageuses de Matéo. L’une d’elles, notamment, se concluait par un centre-tir qui aurait mérité mieux.

Et c’est finalement un classique de Matéo qui nous mettait à l’abri : un coup franc très excentré côté gauche, à environ quinze mètres de la ligne de corner était tiré direct par Matéo et passait juste sous la transversale, lobant le gardien.

2-0 à la soixante-quinzième minute du match, il nous restait 5 minutes à tenir, 5 minutes pendant lesquelles nous ne serons pas vraiment mis en danger.

L’équipe renoue donc avec la victoire, ce qui ne lui était pas arrivé depuis le 29 janvier. Ces 4 points gagnés nous permettent de remonter à la cinquième place (ex-aequo avec Lardenne) et à seulement 2 points de notre adversaire du jour désormais troisième du classement.

La semaine prochaine nous recevrons Pibrac qui est le nouveau second de la poule donc encore une fois un match important et difficile qu’il faudra gagner pour continuer d’y croire.

HOMME DU MATCH

  • 8 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 8 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 560 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

U15

6 Derniers matchs

N N F G G P

Répartition des buts

35 buts marqués
60 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PLAISANCE US 36 9 9 0 0 0 50 8 0 42
2 GAGNAC/LESPIN 33 9 8 0 1 0 31 8 0 23
3 TLSE LARDENNE AS 21 9 4 0 5 0 18 24 0 -6
4 ST ORENS FC 21 9 4 0 5 0 22 24 0 -2
5 VENERQUE US 21 8 4 2 2 1 22 20 0 2
6 PIBRAC US 20 8 4 0 4 0 24 20 0 4
7 VIELHA E.F. 18 7 4 0 3 1 20 21 0 -1
8 POUVOURVILLE US 17 9 2 2 5 0 15 22 0 -7
9 CASTELGINEST US 14 8 2 1 5 1 15 36 0 -21
10 ENT.R.C. S.O. ISLE E 10 9 0 1 8 0 8 42 0 -34
gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu droit
Milieu défensif
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Dirigeants
Entraineur
Dirigeant
Entraineur adjoint
Dirigeant
Anatole Decourt
A D
Maxime De Rance
M D
Mathis Dupuy
M D
Mateo Prat Marca
M P
Julian Alozy
J A
Justin Basseguy
J B
Wassim El Messari
W E
Alexis Robbiola
A R
Victor Maillet
V M
Axel Guénégo
A G
Celia Rodriguez
C R

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Herve Raulet
Herve Raulet 21 mars 2017 17:41

Bravo à toute l'équipe pour ce très bon résultat. Et félicitations pour le commentaire

0-1
MIREMONT ES / U13-2 1 jour
MIREMONT ES / U13-2 et 6 autres : résumés des matchs 1 jour
0-2
EAU./LABART./PINS J.3 / U13-2 1 jour
3-2
MIREMONT ES / U11-1 1 jour
3-1
Seniors / LES TAOUPATS 2 jours
LABASTIDETTE US / U11-2 et 6 3 jours
3-0
MIREMONT ES 2 / U11-2 3 jours
2-4
MURET AS 5 / U11-2 3 jours
2-0
MURET AS 3 / U11-1 3 jours
1-1
MIREMONT ES / U13-3 3 jours
0-0
NOE ES / U13-3 3 jours
U11-2 et 4 autres 3 jours
U13-3 : nouveau joueur 3 jours
3-1
AUTERIVE S.A / U19 Gr B 3 jours
Marie loup ARNAUD est devenu membre 8 jours

RENOV' AUTO

        

VERNET - AUTOMOBILES

             www.levernetauto.com