10e challenge Simon Sié

22 juin 2018 - 20:15

10e challenge Simon Sié : Venerque-Le Vernet grand vainqueur

Que ce soit l'équipe 1 ou la 2 des U12/13 qui se sont affrontées en finale, tous les joueurs de cette finale appartenaient au football club Venerque/le Vernet (FCVV) et ont remporté le Challenge Simon Sié.

Les belles victoires des deux équipes locales auraient mis du baume au cœur de l'ancien président du club de Venerque qui a mené le football Venerquois d'une main de fer dans un gant de velours pendant 15 ans. Ils les aimaient «ses petits» comme il les appelait. C'est sur le stade qui porte son nom que plus de 300 enfants et jeunes se sont retrouvés pour arracher le trophée, le week-end dernier.

Samedi, les «gentilles» hostilités ont commencé par un match entre enfants et adultes, histoire de s'échauffer et de partager un bon moment. Puis, 16 équipes de U11 et U15 sont entrés sur les prés verts. De même dimanche où 16 équipes de U13 et U 6/7 se sont affrontées : Miremont, Venerque-Le Vernet, Cintegabelle, Confluent, TOAC, Bals en Ariège mais aussi la Valdaine venue de la Drome.

Les joueurs ont pu ainsi rencontrer ceux des autres districts.

Geneviève Réavaille et Hervé Raulet, coprésident du FCVV avaient délégué à Richard Leroy une partie de l'organisation du tournoi. Depuis 10 ans qu'il s'en occupait ce ne pouvait qu'être qu'une organisation parfaite. C'était hélas sa dernière ! La présidente, lors de la remise des prix, le remerciait pour tout ce qu'il avait fait pour le club et remerciait également tous les arbitres, bénévoles, parents et éducateurs qui ont contribué à la réussite des rencontres. «Merci aussi à la Valdaine pour leur première participation. Ils viennent de loin et nous espérons les revoir l'an prochain».

Venerque-Le Vernet 1 et 2, a été récompensée pour la meilleure défense, les joueuses pour leur fair-play. Les vainqueurs, étaient suivis à la 3e place par le FC Inter (Pompertuzat, Donneville, Ayguevive), puis Miremont et à la 5e place La Valdaine. Tous les joueurs ont été médaillés.

Ce samedi, rendez-vous à nouveau au stade pour d'autres rencontres, avec dès 17 heures, 8 équipes féminines, en semi-nocturne.