Edward Rouanne : «Plus que des finales à disputer»

4 mars 2018 - 12:34

Promu en Promotion Première Division la saison dernière, le FCVV est actuellement quatrième au classement. Dernier rempart du FCVV et enfant du cru, Edward Rouanne se confie avant la dernière ligne droite.

Comment jugez-vous la saison du FCVV jusqu'ici ?

Nous sommes en dessous de notre objectif qui est la montée en Première Division. Je pense qu'on a hypothéqué nos chances en perdant contre le Mirail (3-1) et surtout en subissant une lourde défaite à domicile contre Portet (0-4). Néanmoins nous croyons toujours en nos chances, pour cela il ne faudra plus perdre aucun match. En somme, Il ne nous reste que des finales à disputer.

Comparée à la deuxième division, que pensez-vous de la promotion première division que vous découvrez cette saison ?

Les équipes que nous affrontons cette saison sont beaucoup mieux préparées physiquement. Il y a également moins d'écart de niveau entre le haut et le bas du classement. Au final, il n'y a plus de match facile.

Quelles sont les forces et les faiblesses du FCVV ?

Une de nos forces est la jeunesse de l'effectif, qui ne compte qu'un seul trentenaire. Beaucoup de joueurs se sont également côtoyés dans les catégories de jeunes du club ou bien sous le maillot d'Auterive qui était la référence du secteur à l'époque. À l'inverse une de nos faiblesses est que l'on manque parfois de concentration, mais en toute objectivité les joueurs qui évoluent devant moi sur le pré ont tous le niveau pour jouer au moins une division au-dessus.

Vos supporters représentent également un sérieux atout…

Tout à fait, d'ailleurs je voudrais saluer nos «ultras» qui mettent une sacrée ambiance à chaque match, à l'image du charismatique Romain Cavaillé. Il faut aussi remercier les jeunes du club, les membres du bureau, ainsi que nos entraîneurs Olivier Ramos et Éric Morandin.

Propos recueillis par Anthony Bernat