Venerque. Challenge Simon Sié : le trophée U12 reste à la maison

18 juin 2013 - 14:07

La belle victoire de Venerque-Le Vernet !

«Cette belle victoire de l’équipe de Venerque aurait fait très plaisir à mon père. Je suis vraiment fière pour lui et pour les pitchouns.» C’est avec beaucoup d’émotion que Marie-Paule Sié nous confiait ses impressions après la victoire aux tirs au but de l’équipe de l’entente Venerque-Le Vernet qui affrontait l’équipe ariégeoise de l’entente Hers-Coussa. C’est sur penalties qu’ils ont remporté le challenge.

C’était ce week-end le 5e challenge Simon Sié, du nom de l’ancien président de l’USV, l’union sportive venerquoise, (NDLR Nom du club à l’époque avant la fusion avec le Vernet) pendant 13 ans. S’il aimait le football, il aimait tout autant son village. «Je sais qu’il a été un grand président qui a marqué la vie du club, qui a su le hisser au meilleur niveau et qui par sa gentillesse et son contact avec les jeunes a marqué la vie de la commune bien au -delà du club.» commentait Richard Leroy, responsable de l’école de foot de l’entente Venerque-Le Vernet. Et les jeunes joueurs locaux ont confirmé leur place de leader dans cette rencontre.

Autour du nouveau président Paul Reynis, toute l’équipe de bénévoles du club ainsi que la commission des festivités ont organisé ce challenge avec succès. 45 équipes le samedi et 28 le dimanche issus de 12 clubs de tout le département : Baziège, Labarthe, Lacroix Falgarde, Miremont, Muret, Roquette, Saint Hilaire ainsi que l’entente Hers Coussa venue de l’Ariège...

Du beau temps, aucune intervention de l’infirmerie, une belle ambiance avec un public à chaud, et un bon arbitrage assuré par les jeunes footballeurs du club , tous ces ingrédients ont contribué à la réussite des rencontres.

Cécile Ha Minh Tu, Venerquoise et conseillère générale du canton d’Auterive et l’adjointe aux associations de Venerque Cathy Coffin sont venues récompenser les joueurs, en ce dimanche ensoleillé clôturé en beauté par cette belle victoire de Venerque le Vernet.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 3ème week-end de juin en 2014 pour la sixième édition de ce challenge Simon Sié.

La Dépêche du Midi

Voir également

Commentaires

Staff
isabelle labadie
isabelle labadie 18 juin 2013 20:01

Félicitation à tous ces petits jeunes et encore un grand MERCI aux Entraineurs, ALI , SERGE et OLIVIER .

RENOV' AUTO

        

VERNET - AUTOMOBILES

             www.levernetauto.com